N E W S

Makoto Azuma : Un artiste hors du commun

Makoto Azuma est né au Japon en 1976, c’est en cherchant à devenir musicien qu’il, est devenu fleuriste. Un petit boulot commencé il y a dix ans est devenu sa raison d’exister. Artiste ? Designer ? Azuma est tout cela pour nous, mais quand on lui demande de se définir, il répond : fleuriste.

DE LA BOTANIQUE SUR MESURE

« Je suis une personne qui s’occupe des fleurs » répète-il.
A 34 ans, le « fleuriste » en question a déjà exposé ses œuvres dans les galeries et les musées Il a récemment conçu un nouveau logo pour Adidas, conçoit depuis plusieurs années de surprenants arbres de Noël pour de grandes maisons comme Hermès, Audi. Il a décoré la vitrine de Colette à Paris, le flagship d’Issey Miyake à NYC. Coqueluche des jeunes créatifs japonais, modèle de réussite, notre fleuriste amoureux de ses fleurs garde les pieds sur terre.

LES PLANTES COMME MEDIAS

A l’heure de la réduction de gaz dans l’atmosphère, du design vert, notre artiste du XXIème siècle ne s’inscrit pas dans le message écologique à la mode. Azuma fait cœur avec les plantes, trompe les apparences, modifie notre vision. Il fait entrer la nature dans la maison. La fleur, la plante deviennent ici media de la nature toute entière. Pour le japonais, la nature fait partie intégrante de l’existence. Azuma crée de la durée avec de l’éphémère. Sa créativité donne la vie éternelle aux plantes… et quelle créativité !

Pour en savoir plus : http://www.azumamakoto.com/

meamea launches a new website

After few years, meama grows up  and presents its concept with a new environment. More modern, more dynamic: this new toolwill change. Have a nice visit and thanks for your trust.